samedi 4 février 2012

Chuck, le final de la saison 5


       Renouvelé chaque année in extremis par des fans acharnés, cette fois-ci, Chuck tire sa révérence pour de bon. Petit retour sur le final de la série...


       Chuck est un geek, impopulaire avec les filles, qui un jour, reçoit un message d'une vieille connaissance de l'université. À partir de là, sa vie bascule. Il devient un atout majeur pour le gouvernement (tous les secrets d'état, les informations sur la plupart des criminels, les techniques de défense...) sont dans sa tête. Il se transforme peu à peu en espion, aidé de 2 espions de la CIA et de la NSA, avec qui il va tisser des liens très forts, saison après saison.


        Au début de la saison 5, Chuck et Sarah sont mariés et continuent leur activité d'espionnage en indépendants. Chuck n'a plus l'Intersect, mais c'est Morgan qui en a hérité à la suite d'une malheureuse manœuvre.

        Nicholas Quinn apparaît comme le dernier méchant de la série. C'est un espion de la CIA, assoiffé de vengeance envers Chuck. En effet, 5 ans auparavant, c'est à lui que devait revenir l'Intersect. Il souhaite donc le récupérer pour lui tout seul. Seul hic, la dernière paire de lunette qui permet de l'obtenir contient un Intersect défectueux qui cause la perte des souvenirs de celui qui l'a (Morgan en a fait les frais au début de la saison et est devenu un abruti).
    Sarah, prise au piège avec John Casey, est obligée d'acquérir l'Intersect pour se débrouiller des mercenaires envoyés par Quinn. Eli découvre que la perte des souvenirs est accélérée si le nombre de flash (ou de zoom) est important. Or au cours d'une mission, Sarah en a un nombre élevé, et perd peu à peu ses souvenirs...
    Quinn en profite pour kidnapper Sarah et lui faire croire qu'il est son mentor, et que Chuck et compagnie sont les ennemis qu'elle doit abattre.

        Dans les derniers instants de la série donc, Chuck doit faire face à une Sarah qui veut le tuer, et il essaie de lui rappeler qu'ils s'aiment.


       >>> Il est un peu dommage de casser leur couple au dernier moment, surtout que Sarah est bornée et ne fait pas beaucoup d'efforts pour recouvrer sa mémoire.
De plus, rendre une gentille en méchante n'est pas du meilleur effet pour clore une série.
Bon, au final, cela se finit relativement bien ; il n'y a plus qu'à imaginer le futur hypothétique de notre couple d'espions préféré.





    Pour Quinn, il leur en aura fallu du temps avant de le mettre KO, mais bon, ils ont quand même réussi !
    La surprise est quand même liée à nos deux idiots Lester et Jeffrey qui sauvent la mission avec leur chanson géniale ! En plus, ils sont au courant de toute l'histoire d'espionnage (c'était pas trop tôt!).


    Morgan et Alex se sont finalement réconciliés. Ces deux là sont vraiment adorables !
    Par contre, Casey est redevenu un gros dur. Mais au moins, il a trouvé l'amour (qui l'eut cru?) avec Verbanski.
    Pour Eli et Trop Top (captain Awesome), aucune ombre au tableau, ils forment vraiment la famille parfaite !
    On assiste même au retour de la mère de Chuck.

        La série nous a fait rire et diverti pendant 5 ans. La fin pourtant, aurait pu être différente, et peut-être mieux. Tant pis ! 


Chuck reste tout de même une bonne série !


Générique

Bande Annonce

Saison 5, promo

Dernière scène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire