mardi 31 janvier 2012

The Vampire Diaries – saison 3, épisodes 1 à 12


      Après 5 mois d'épisodes dilués lentement semaines après semaines et de breaks ci et là, une petite révision s'impose – surtout si comme moi, vous suivez de nombreuses séries à la fois...


      Petit rappel des faits à la fin de la saison 2 : Klaus a effectué son rituel après avoir réuni tout ce qu'il lui fallait. Il est devenu mi-vampire, mi-loup-garou. Jenna est morte. La copine loup-garou de l'oncle Mason est morte. John est mort. Elena est morte, mais elle a ressuscité grâce à la potion d'Elijah. Jeremy aussi est mort, mais Bonnie l'a ressuscité, depuis il voit les fantômes de ses petites amies décédées. Elena a embrassé un Damon agonisant qui est finalement revenu à la « vie » grâce au sacrifice de Stefan. Ce dernier s'est transformé en ce qu'il était dans les années 20, un vampire assoiffé de sang... voilà à peu près ce sur quoi nous a laissé la CW tout l'été !

Ceux que l'on connaît :
    Elena : ah Elena ! Elle veut tellement retrouver Stefan qu'elle en oublierait pratiquement de vivre. Malgré le rejet de Stefan, elle continue encore et encore de vouloir le sauver.
++ en ce début de saison, elle est devenue plus forte (mentalement et physiquement) afin d'affronter Klaus, les hybrides, et Stefan
- - il faudrait qu'elle arrête de penser un peu à Stefan et qu'elle regarde autour d'elle. Elle commence à devenir un peu énervante à la fin...

    Damon : Qui a dit que c'était lui le plus méchant des frères Salvatore ? Damon, a peut-être perdu Andy (ép. 1), mais il tente quand même un rapprochement avec la petite amie de son frère... frère qu'il n'oublie pas et qu'il tente en vain de ramener à la raison.
++ il est adorable et n'est plus le vampire assoiffé de sang que l'on a pu rencontrer auparavant

    Stefan : on le trouvait un peu mou dans les deux premières saisons, s'en est fini ! Et tant mieux, ai-je envie de dire ! On découvre enfin la face cachée et sombre de Stefan. Après qu'il ait été dés-hypnotisé, on apprécie beaucoup ses efforts pour en faire voir de toutes les couleurs à Klaus.


    Katherine : J'adore Katherine, après tout le bazar qu'elle a mis dans les premières saisons, ça se comprend... il semblerait que cette année, elle soit dans le camp des Salvatore : elle a sauvé Stefan des griffes d'une sorcière, l'a réveillé pour sauver Damon, a aussi réveillé un Original. Seul problème, on ne jamais ce qu'elle prépare à l'avance.
Katherine fait quelques apparitions ci et là, mais elle semble être reléguée au second plan cette saison. D'ailleurs, elle est partie on ne sait où, et joue aux abonnées absentes.

    Jeremy : bouleversé au début de la saison par les fantômes de ses ex, il est peu à peu devenu plus fort. On regrette son départ, espérons que cela ne soit que provisoire !

    Bonnie : absente (physiquement) au début de la saison, sa relation avec Jérémy en a pâti. Il est intéressant de voir la rencontre avec sa mère biologique. Bonnie reste LA sorcière phare de la série !

    Caroline : qu'elle a évolué depuis le début de la série. Ce n'est plus la garce que l'on a connu, et sa transformation en vampire l'a faite grandir. Sa relation compliquée avec Tyler est adorable. Seul bémol, Tyler est attaché à Klaus. D'ailleurs, que se passe-t-il entre Klaus et Caroline ?

    Tyler : lui aussi a bien évolué puisqu'il est devenu un hybride (merci Klaus...). Sa loyauté revient-elle à Klaus ou à ses véritables amis, telle est la question ! Sa transformation forcée pour échapper à l'emprise de Klaus et reconquérir Caroline risque d'être laborieuse.

    Elijah : He's back ! 

    Alaric : après la mort de Jenna, il habite chez les Gilbert et aide Damon à retrouver Stefan. Suite à son accident, il rencontre le Dr Fell qui n'est pas insensible à son charme.

    Matt : le pauvre, il vit dans un monde qu'il ne comprend pas. C'est pour cette raison qu'il se fait avoir par sa propre sœur (fantôme, ndlr).

    Klaus : LE méchant, c'est lui. Quoique. On ne sait pas trop ce qu'il veut, n'empêche, il est très attaché à sa famille et fait (presque) tout ce que veut Stéphan (après que ce dernier ait été dés-hypnotisé).

Les nouveaux :
Rebekah : réveillée par son frère, Klaus après qu'il lui ait enfoncé un pieu dans les années 20. c'est un personnage clé qui nous aide à en apprendre davantage sur les desseins et le passé de Klaus.

Mikael : on le voit pour la première fois dans l'épisode 3. c'est lui le père des Originals. Il fait peur à Klaus et est censé le tuer. Seul problème, c'est lui qui est tué. Pour un chasseur de vampires, un peu léger...

Dr Fell : une nouvelle descendante des fondateurs. Elle soigne Alaric après son accident et commence plus ou moins à le fréquenter. Elle est au courant de l'existence des vampires et utilise leur sang pour soigner ses patients les plus critiques.

      Vous l'aurez compris, il y a des choses géniales, et d'autres moins bien dans ce début de saison. Il commence à y avoir beaucoup de personnages à suivre, ce qui, forcément, en délaisse certains au profit d'autres.
Par contre, les épisodes sont variés : on a notamment vu des flashbacks très intéressants (rencontre dans les années 20 de Stéfan avec Klaus et Rebekah, origine des Originals) et des histoires d'amour qui se font ci et là.


  J'aime beaucoup aussi l'épisode 7 Ghost world qui nous permet de revoir pas mal de personnages décédés dans les saisons précédentes (Lexi, Mason...). Dans cet épisode notamment, Mason dit à Damon :
I'm a ghost. not a God. HI-LA-RANT ! 
  Dans le genre plus dramatique, on retiendra aussi la réplique de Stéfan à Elena de l'épisode 3 :
I don't want to see you, I don't want to be with you. I just want you to leave.

C'est triste, certes, mais avouez que le baiser entre Elena et Damon quelques épisodes après vaut vraiment le détour !!

      C'est une bonne série, qui a profité du succès de Twilight pour s'imposer dans le cœur des téléspectatrices. Sauf, que c'est moins « filles » que Twilight : là au moins, il y a du sang et des morts !! Pour le côté sensuel, ce n'est pas ça (la CW est tout de même une chaîne familiale!), mais il y a True Blood pour combler cela !
On aime les personnages attachants (et leurs interprètes!) ainsi que la musique choisie qui est absolument géniale (dont Foster the People) !!    

Courage, plus que 10 épisodes ! 10 semaines au moins, donc (avec les breaks...).

À voir ou revoir, seul impératif : en VOSTFR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire