lundi 23 janvier 2012

PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE

      Le capitaine Jack Sparrow est de retour. Adieu le Black Pearl, Elizabeth Swan et Will Turner ; Bonjour le Queen Anne's Revenge, Barbe Noire et Angelica une vieille connaissance de ce bon vieux capitaine.
Tous partent à la recherche de la fontaine de jouvence, coursés également de part et d'autre par les Anglais et les Espagnols.


      On oublie tout et on recommence, c'est un peu ce que nous propose ce nouveau volet de la célèbre saga qui nous a tenu en haleine pendant plus de cinq ans. Adieu les personnages principaux qu'on aimait tant, et leurs histoires alambiquées.

      Après Davy Jones, le kraken et compagnie, on a droit aux zombies et aux sirènes. 
Du sang frais n'est pas pour nous déplaire avec Syrena (jouée par une jeune française), Philip (qui ne passera pas inaperçu...), Angelica (une Penelope Cruz enceinte) et Barbe Noire.
La musique est, quant à elle, toujours d'aussi bonne qualité! (Merci Hans Zimmer!)


       Humour et scènes d'action s'enchaînent parfaitement.
!! Spoilers!!
            On retiendra en particulier la course poursuite de Jack par les gardes anglais, la rencontre entre Jack et Angelica, le moment où Barbossa retire l'amphibien de l'épaule de Gibbs, celui où Philip s'énerve pour donner un nom à sa précieuse Syrena, celui où la stalagmite dégringole de la caverne, celui où Barbossa retire sa jambe-bouteille...

à ne pas manquer: la scène de 30s, montre en main, qui apparaît APRES le générique!

Bref, ce nouveau « Pirates des Caraïbes » tient ses promesses : nous faire passer un agréable moment.

À voir ou à revoir, surtout en vost ! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire